Bastien Vergnes-Taillefer : “C’est un peu notre objectif cette année, ne pas se dire que ce que l’on a fait, c’était une fin en soi ou un acquis”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur le premier titre de l’Union Bordeaux-Bègles, il ne veut pas que ce soit une fin en soi :
“C’est une fierté, mais il ne faut pas se dire que c’était un feu de paille, ou une étoile filante. Confirmer l’année d’après, c’est souvent le plus compliqué. C’est un peu notre objectif cette année, ne pas se dire que ce que l’on a fait, c’était une fin en soi ou un acquis. On veut repartir sur une nouvelle base, des nouveaux joueurs, des choses qui ont changé dans notre jeu pour essayer d’aller chercher quelque chose aussi cette année”.
Il s’est aussi confié sur l’intégration des nouveaux, que ce soit les jeunes ou les nouvelles recrues :
“Si je peux commencer par les jeunes, il y a une bonne émulation, ils nous poussent à être bons à l’entraînement et ce sont des supers jeunes. On a intégré beaucoup de jeunes pour s’entraîner avec nous, beaucoup d’Espoirs, de par leurs résultats et le fait qu’ils soient champions de France. Félicitations à eux. Ca montre qu’ils poussent, qu’ils sont là, qu’ils tapent à la porte. C’est bien pour tout le groupe. Ensuite il y a les joueurs plus expérimentés à l’image de Gaétan Barlot, Cameron Woki, Martin Page-Relo, ce sont des joueurs qui sont depuis longtemps dans le circuit, qui sont internationaux, qui vont apporter leur pierre à l’édifice dans leur secteur favori. Pour nous c’est une bonne chose et l’intégration s’est hyper bien passée. Ils se connaissaient beaucoup avec l’équipe nationale, ça a facilité tout ça et c’était aussi l’objectif d’une semaine de préparation à l’étranger, pour que l’on soit 24/24 ensemble à profiter et à partager des choses […] Je connaissais très bien Gaétan Barlot, on habitait en collocation ensemble à Colomiers. On a commencé à jouer en professionnel à Colomiers, c’est un copain de longue date. Je suis très heureux qu’il nous rejoigne ici à Bordeaux”.