Sébastien Boboul : “La saison est longue, on ne va pas parler de points, de scores. On veut voir l’attitude qu’on va mettre, l’engagement”

    Interrogé par Sud-Ouest, le trois-quarts centre rochelais, Jules Favre, s’est souvenu du match qui lui avait fait comprendre la dimension supplémentaire que peuvent avoir ces matchs face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    « En 2018, on va à Bordeaux, on joue au Matmut (aujourd’hui Stade Atlantique, NDLR). Je n’avais pas joué et j’avais pris des pièces par tout le monde parce que ‘Garba’ (Xavier Garbajosa) m’avait soi-disant mis au repos. On avait pris 35 points (34-22, après avoir été mené 34-10 à la pause, NDLR) et le lundi matin, le président nous avait mis une soufflante en salle de réunion. »

    Sébastien Boboul, l’entraîneur de l’attaque rochelais, s’est confié sur ce qu’il attendait de ses joueurs pour cette première rencontre de la saison :

    « Le maître au mot, c’est d’être performant ce week-end, de mettre les ingrédients nécessaires pour faire déjouer cette équipe et d’avoir un bon état d’esprit sur le terrain. Après, on verra le résultat. La saison est longue, on ne va pas parler de points, de scores. On veut voir l’attitude qu’on va mettre, l’engagement, à l’extérieur mais aussi à domicile. Ce qui est important, c’est de gagner en confiance au fur et à mesure des matchs et de valider l’intersaison »