Nans Ducuing : “Je suis très heureux d’enchaîner comme ça et de ne pas avoir de moment de creux où je ne sais pas trop quoi faire”
Interrogé par Actu Rugby, notre ancien arrière, Nans Ducuing, s’est confié sur le fait que son nouveau rôle de consultant pour Canal + l’aide à encaisser sa retraite récente :
“Je vous dirai ça dans quelques mois (sourire). Non, évidemment je suis très heureux d’enchaîner comme ça et de ne pas avoir de moment de creux où je ne sais pas trop quoi faire. Donc je suis ravi de garder le nez là-dedans, dans un autre rôle bien moins traumatisant. C’est ce que je cherchais ! J’espère me régaler dans ma nouvelle équipe. Je ne me pose pas trop de questions, j’y vais avec de l’excitation, en essayant d’être pertinent dans le fond et de rester moi-même sur la forme. Il y a plein de choses à faire, j’ai pas mal d’idées donc on verra comment ça se passe au fur et à mesure, là où je suis à l’aise et ce qui peut être mis en place”.
Il est aussi revenu sur l’équipe qu’il voyait pouvoir empêcher le Stade Toulousain de conquérir un nouveau titre de champion de France :
“Un peu chauvinement, j’allais vous dire l’UBB… (sourire) Toulouse, c’est toujours la bête à abattre, parce qu’ils ont l’armoire à trophée pleine à craquer et qu’ils savent comment gagner. Mais des clubs comme Bordeaux et bien d’autres d’ailleurs, s’arment et se rapprochent de plus en plus. On a pu le voir en Coupe d’Europe l’an dernier. Alors pour répondre à votre question : pour empêcher Toulouse d’être champion, il faut se creuser la tête pour chercher des parades à leur hyper complet et surtout faire des matchs parfais contre eux”.