Cameron Woki : “Ils sont restés fidèles au club et ont apporté et contribué à ce titre de champion d’Europe”
Interrogé dans le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre troisième ligne, Cameron Woki, s’est confié sur l’évolution de notre talonneur, Maxime Lamothe, et notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, avec qui il a débuté en professionnel lors de son premier passage sous les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles :
“L’évolution de Maxime Lamothe est belle. Je l’ai connu j’avais 15 ans et aujourd’hui c’est le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles. La trajectoire est folle. C’est un super joueur, pétri de talent, qui a un rugby assez unique. Pablo, ce qui me marque, c’est sa longévité. C’est un joueur qui est quand même assez discret dans le groupe, mais qui a une aura sur le terrain et qui est forcément indispensable dans un groupe. Leurs trajectoires sont remarquables, surtout que l’on a tous commencé ensemble et que l’on a fait nos premiers matchs en pro ensemble. Ils sont restés fidèles au club et ont apporté et contribué à ce titre de champion d’Europe”.
Il a aussi livré son avis sur son coéquipier du Racing 92, Boris Palu, qui comme lui a rejoint l’Union Bordeaux-Bègles cette saison :
“Boris, c’est un super pote, un très bon joueur, très technique, très agressif quand il faut. Il fait partie des deuxièmes lignes modernes, qu’on avait depuis quelques années. Ca me permet de reculer un peu et de jouer troisième ligne, mais aujourd’hui je me suis adapté à cette polyvalence. C’est même une force pour moi. Ca ne me dérange pas de jouer deuxième ligne, même si mon poste de prédilection et là où j’ai été formé c’est troisième ligne. C’est là que je me sens le plus à l’aise. Dans le rugby d’aujourd’hui, la polyvalence, c’est quelque chose de d’important et de clé. J’ai été l’un des premiers à être polyvalent et aujourd’hui c’est une chance. J’ai aucun problème à jouer deuxième ligne”.