Boris Palu : “Je pense que ça va aller de mieux en mieux et les automatismes vont se créer au fur et à mesure”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre nouveau deuxième ligne, Boris Palu, s’est confié sur les difficultés qu’a pu connaître l’Union Bordeaux-Bègles pour cette première journée de Top 14 face au Stade Rochelais :

    “On a eu du mal à mettre notre jeu en place car nous avons commis quelques petites erreurs sur nos sorties de camp. Franchement, c’est le match de reprise et nous ne sommes pas tombés sur l’adversaire le plus facile pour reprendre sur la zone de contact, sur la pression, sur les rucks. Donc on s’est mis un peu la tête à l’envers tout seuls. Mais voilà, je pense que ça va aller de mieux en mieux et les automatismes vont se créer au fur et à mesure”.

    Il est aussi revenu sur le rôle des avants dans la victoire du soir face au Stade Rochelais :

    “C’était exactement le discours de Yannick. Il a essayé de nous motiver là-dessus, en nous disant que des équipes venaient à Bordeaux que pour nous jouer sur le combat, qu’il fallait donc passer un cap pour être prêts quand ça va être dur, quand ça va taper, ou quand ça va être l’hiver. Quand nos adversaires vont proposer que du combat, il faut que devant, on mène l’équipe. Et voilà, aujourd’hui, tout n’a pas été parfait, mais je suis très content de l’équipe car nous n’avons pas craqué sur les séquences à 5 mètres de notre en-but. On a pris des pénalités, mais au bout d’un moment, on a su contrer leurs portés. Après, il y a eu le contre en touche, je trouve qu’on leur a tenu tête là-dessus, sur leurs points forts. Cela montre une belle mentalité, une belle progression. Après, le faire une fois c’est bien mais il faut réussir à le faire tous les week-ends en Top 14″.