Marie-Alice Yahé : “On a vu Mousques très bon aussi dans le jeu aérien, pas frileux par rapport à sa jeunesse et à son arrivée”

Présente au Stade Chaban Delmas pour commenter la rencontre, l’ancienne demi de mêlée internationale, Marie-Alice Yahé, désormais consultante pour Canal +, est revenu sur la prestation des nouvelles recrues de l’Union Bordeaux-Bègles :
“Je les ai trouvé intéressants. Woki, il y avait ce retour, après ce départ qui avait fait jaser. Ca pèse sur un joueur, sur le mental. Ses prestations au Racing 92 étaient peut-être en dessous de ce qui était attendu. Il avait forcément beaucoup de responsabilités et il a répondu présent dans le secteur de la touche. Il a volé des ballons et les a bien aidé dans le jeu aérien. Je l’ai trouvé plutôt dynamique, dans le contre en touche, dans tout ce que l’on attend de lui. Il a amené son équipe vers l’avant. On a vu Mousques très bon aussi dans le jeu aérien, pas frileux par rapport à sa jeunesse et à son arrivée. Il a été plein de relances, d’initiatives. Il a réussi à franchir, à marquer l’adversaire, à avoir de la continuité, à trouver des joueurs qu’il ne connaissait pas encore jusque là. Il y a eu Page-Relo aussi, que l’on a trouvé intéressant dans l’animation, dans la prise d’initiative avec cet essai et dans sa connexion avec Matthieu Jalibert. On connaît l’association Jalibert–Lucu, qui joue presque sans se regarder, qui n’a pas besoin de communiquer, là c’était différent, il nous l’a rappelé la communication n’est pas encore parfaite, il ne connait pas suffisamment ses joueurs pour jouer facilement les yeux fermés avec eux, mais ce qu’il a manqué, c’est de bon augure pour la suite”.