Deux joueurs de l’UBB dans le XV type du week-end pour RMC Sport

     

    Cette saison, la rédaction de RMC Sport se livre aussi au XV type du week-end. Dans le leur, on retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles après la victoire à domicile face au Stade Rochelais et il s’agit de deux recrues. Le premier est notre troisième ligne, Cameron Woki :

    “Un retour au bercail plus que soigné. Mis à part sa passe interceptée par son ancien coéquipier au Racing Nolann Le Garrec en fin de partie, l’ancien Racingman a crevé l’écran pour ses retrouvailles avec Chaban. A son actif notamment, deux contres en touche sur deux temps forts rochelais. Il est aussi le joueur Girondin qui a porté le plus le ballon face à La Rochelle. Et dire que le staff de l’UBB avait hésité cette semaine à le solliciter dès ce week-end, après les doutes – sur le plan physique – qui entouraient son retour de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande”.

    Photo Romain Biard/Icon Sport

    Le second est notre demi de mêlée, Martin Page-Relo, qui en plus de réaliser une belle performance, a inscrit un essai pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs :

    “‘Max n’étant pas là, il fallait quelqu’un qui prenne le lead à ce poste-là’. Le staff girondin a visiblement trouvé l’homme idoine pour pallier le forfait de Maxime Lucu, sur le flanc pour deux mois. Ex-doublure de Dupont à Toulouse et Couilloud à Lyon, l’international italien s’est mis en évidence pour sa première apparition sous le maillot de l’UBB. Un essai, un autre refusé et de nombreuses prises d’initiative prometteuses”.

    Pour finir, même s’il ne fait pas partie du XV type et qu’il voit Louis Carbonel lui être préféré, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est cité parmi les joueurs qui auraient pu en faire partie :

    “Opéré du genou gauche à l’intersaison et incertain il y a encore quelques jours pour reprise du championnat, le numéro 10 de l’UBB et du XV de France a sorti 75 minutes très cohérentes, qui plus est en l’absence de son compère Maxime Lucu. S’il n’a pas tout réussi, son offrande au pied pour Louis Bielle-Biarrey est à l’origine du premier essai girondin de la saison. Un essai qui a clairement débloqué une partie jusque-là très accrochée, durant laquelle il a aussi récupéré deux ballons. Avec son 100% au pied (5/5), il atteint la barre symbolique des 1000 points en Top 14″.