Yannick Bru : “C’était bien de démarrer par des secteurs qui nous tenaient à cœur”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre manager, Yannick Bru, est revenu sur l’importance du jeu d’avant pour cette rencontre face à La Rochelle :

    “On est un peu habitués maintenant avec La Rochelle, ça fait un peu plus de 2 ans que je suis là, mais jouer La Rochelle à 21h le soir, ce n’est pas cadeau quand le ballon est humide. C’est une défense, qui est ultra agressive, un paquet d’avants costaud, rugueux, qui impose une épreuve de force permanente. C’était aussi challengeant pour nous parce que ça fait partie des axes de progression, que l’on a identifié avec les joueurs. C’était bien de démarrer par des secteurs qui nous tenaient à cœur. Je pense que les joueurs ont plutôt coché les cases et répondus présents dans ce qui était important contre La Rochelle”.

    Il s’est aussi confié sur la solution qu’a pu représenter le jeu au pied face à cette défense rochelaise agressive :

    “C’est une des solutions. La Rochelle a pour particularité d’avoir une défense très agressive, qui défend souvent en 14-1. Ce qui est couvert par les hommes fait que le jeu au pied n’est pas forcément couvert juste derrière le rideau défensif, qui est assez haut, assez agressif. Ce sont des choses que Noel McNamara et son groupe d’attaque avaient identifiés. On marque sur ça, mais juste avant il y avait une séquence de percussion des avants, qui avait été intéressante aussi avec plusieurs gros porteurs de balles, je pense à Boris Palu, Cameron Woki et Cyril Cazeaux dans la construction du mouvement, qui ont permis de nous mettre dans l’avancée aussi. C’est comme toujours un travail collectif bien concrétisé par le travail de Matthieu et son pied gauche. Ce n’était pas facile ce petit rasant du pied gauche, et la vitesse de Loulou“.