Yannick Bru : “Je pense que ni l’un, ni l’autre ne pourront participer à l’Arena face au Racing 92 dimanche soir”
Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre manager, Yannick Bru, est revenu sur le combat physique devant et notamment dans les phases de mêlées fermées lors de la rencontre face au Stade Rochelais :
“Ca a été un combat équilibré, jusqu’à ce que l’on soit en infériorité numérique. Les 10 dernières minutes, on joue à 14 et même à 13. Ca devenait clairement mission impossible. C’est clairement un secteur sur lequel on ne peut pas relâcher nos efforts. Il ne faut pas oublier que La Rochelle était privée d’Atonio et de Skelton sur ce match, mais l’Union Bordeaux-Bègles était privée de Tameifuna, de Coleman et Du Preez. On peut dire que les absences s’équilibraient. Ca a été un combat équilibré en mêlée fermée. On sait que face à ce genre d’équipe, on a toujours un gros rendez-vous sur l’affrontement collectif devant, que ce soit la mêlée, les doubles poussées en mêlée ou les ballons portés, notamment près des lignes. Ca nous avait fait énormément de mal l’année dernière où La Rochelle s’était imposée chez nous. Cette année, on a été beaucoup plus courageux, il faut le souligner”.
Il a aussi profité de l’occasion pour donner des nouvelles des deux joueurs commotionnés face au Stade Rochelais :
“Les nouvelles sont rassurantes pour Salesi Rayasi et Rohan Janse Van Rensburg. Ce n’est rien de grave. Mais je pense que ni l’un, ni l’autre ne pourront participer à l’Arena face au Racing 92 dimanche soir. On rajoute deux joueurs à l’infirmerie, mais ça sera l’opportunité pour nous de lancer des jeunes talents, de se renouveller, de faire appel aux forces vives du club. C’est toujours intéressant de voir que ce qui est un problème pour certains, est une opportunité pour d’autres. C’est le chemin que l’on veut emprunter s’appuyer sur nos jeunes, donc c’est très bien”.