Yannick Bru : “Sûrement que le fait que l’on ait fait une saison dense, remplie, on paie un peu le service après-vente maintenant”
Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre manager, Yannick Bru, est revenu sur les blessures qui émanent en ce début de saison au sein de son effectif :
“On peut le voir comme ça. Ce sont des choses auxquelles j’ai pensé. En même temps Rayasi n’était pas chez nous et Jean-Luc Du Preez non plus. Je dis souvent que l’on a le destin que l’on mérite. L’année dernière, on a quand même été assez épargné par les blessures, notamment chez les joueurs clés. Là, d’emblée, on est touché sur Romain, Max, Yoram. Romain est un tout jeune papa, peut-être qu’il y a eu quelques bouleversements dans sa vie familiale et on est très heureux pour lui, qui fait qu’il a eu ce petit souci au mollet, peut-être que ça a joué. Pour Yoram et pour Maxime, c’était beaucoup plus fortuit, c’était la malchance. Sûrement que le fait que l’on ait fait une saison dense, remplie, on paie un peu le service après-vente maintenant. Mais il faut voir aussi ces blessures comme des opportunités de lancer de nouveaux joueurs, de tester Martin Page-Relo, de nouvelles formules en 12, pour Yoram et Max, mais aussi de lancer des jeunes. Un des axes forts du projet sportif de l’Union Bordeaux-Bègles, que je conduis avec Laurent et l’ensemble du staff, c’est vraiment de s’appuyer sur la formation de notre club, de lancer des jeunes. On a vu Valentin Hutteau, on en verra d’autres le week-end prochain. C’est aussi une opportunité de tester le réservoir et peut-être un bénéfice pour les joueurs concernés d’avoir un peu plus de fraîcheur dans les moments forts de la saison”.