Maxime Lucu : “C’était plutôt intéressant mais c’est stressant de ne pas être sur le terrain”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur la façon dont il a vécu ce match hors du groupe des 23 :
“C’était très stressant dans la journée parce qu’on commence à regarder les résultats de tout le monde et on se dit que le notre arrive le soir et que l’on a envie d’être sur le terrain. Quand arrive l’entrée des joueurs et que l’on n’a pas l’habitude d’être en tribune et de voir ça, c’est vrai que ça a été difficile. Mais après je suis vite rentré dans le fait de regarder le match, d’aider les joueurs. Le fait d’avoir ce poste là avec Noel et Kiki. Ca m’a permis de ne pas trop tergiverser et de rentrer complètement dans le match. J’avais l’impression d’être sur le terrain. C’était plutôt intéressant mais c’est stressant de ne pas être sur le terrain”.
Il est aussi revenu sur le fait de vivre le protocole d’avant-match depuis en face l’entrée des joueurs :
“J’avais déjà vu l’entrée des joueurs et tout ça parce qu’on fait souvent des RP les jours de matchs dans les loges des partenaires et parfois on est sûr cette tribune. Ca m’est arrivé de voir, mais ce n’est pas aussi intense parce qu’on parle avec les partenaires, on n’est pas forcément focalisé dessus. Là j’avais le temps de tout voir et d’analyser un peu tout. Ne serait-ce que retrouver l’ambiance de Chaban, quand tout le monde est rentré, même quand les joueurs étaient dans le tunnel, ce sont des choses que l’on ne voit pas beaucoup. Quand on est à cette place, c’est vrai que l’on se rend compte de l’engouement qu’il peut y avoir. On découvre d’autres choses. C’est ça qui est top à découvrir. Ca donne envie d’être sur le terrain et de rentrer, mais j’étais dans l’incapacité donc je me suis contenu”.