Nans Ducuing : “On dirait qu’il joue avec ses gosses, il a des mains énormes et doit chausser du 56”
Notre ancien arrière international, Nans Ducuing, qui a désormais endossé le costume de consultant pour Canal +, s’est confié dans les colonnes du Parisien, sur ses souvenirs en tant que joueur. Il est notamment revenu sur le joueur le plus chambreur qu’il ait rencontré :
« Moi, en jouant à l’arrière, j’étais loin de tout le monde, donc je n’entendais pas tout. C’est un regret, j’aurais rêvé venir klaxonner untel ou untel, mettre une petite pièce. Mais certains branchent pas mal en effet : des mecs comme Thomas Ramos ou encore Rory Kockott. Ça parle pas mal sur le terrain, de rugby ou pas que. Heureusement qu’il n’y a pas les micros partout ».
Il s’est aussi confié sur le joueur le plus méchant qu’il ait été amené à croiser sur un terrain :
« Will Skelton ( joueur de La Rochelle), l’homme et demi. On dirait qu’il joue avec ses gosses, il a des mains énormes et doit chausser du 56. Tout est disproportionné. Il est impressionnant physiquement, et tu sens qu’il vient sur chaque impact pour intimider et faire mal, à l’ancienne. Il se fait craindre. Toute la semaine avant les matchs entre Bordeaux et La Rochelle, je ne lâchais pas Cyril Cazeaux (deuxième ligne de Bordeaux). Je le faisais monter dans les tours, et les deux s’empoignaient le week-end après ».