Louis Bielle-Biarrey : “Les matchs où on marque beaucoup d’essais, c’est toujours là où je prends le plus de plaisir”
Interrogé par des lecteurs de Sud-Ouest, notre jeune ailier international, Louis Bielle-Biarrey, est revenu sur les actions qui lui procurent le plus de sensations :
“J’aime le rugby dans sa globalité, même si je suis évidemment plus un attaquant qu’un défenseur. Avoir des bons ballons dans les espaces, faire des débordements, jouer des un contre un, faire marquer : ça me fait plaisir. Mais si je fais des bons plaquages ou que je réalise des retours défensifs, c’est aussi très plaisant. Il y a également les duels aériens : quand on travaille les choses à l’entraînement qui passent ensuite en match, c’est très satisfaisant. Les matchs où on marque beaucoup d’essais, c’est toujours là où je prends le plus de plaisir”.
Il s’est aussi confié sur les autres postes auxquels il aimerait évoluer :
“J’ai pas mal joué à l’arrière la saison dernière, ça m’a bien plu. J’ai joué 10 jusqu’à mes 16 ans, je suis passé à l’arrière et c’est quand je suis arrivé en équipe de France des moins de 20 ans qu’on m’a dit de passer à l’aile. Mais je n’y avais jamais joué (sourire). J’aime toucher le ballon, avoir des responsabilités dans le jeu. Mais je sais que je ne jouerai qu’à l’aile en équipe du France, du moins pour l’instant. En plus, je pense qu’il faut beaucoup jouer à un poste pour être performant. De toute façon, à Bordeaux notamment, on n’a pas trop de poste dans le jeu courant”.