Yannick Bru : “Quand tu n’as pas la charnière ni Moefana, le meilleur 12 de France aujourd’hui, c’est un petit peu compliqué”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur l’influence qu’a pu avoir l’absence de nombreux cadres en raison de blessures, ou de précaution suite à une petite alerte musculaire pour ce qui est de Matthieu Jalibert, dans la préparation du match face au Racing 92 :

    “Si on t’enlève Lucu, Jalibert, Buros, Moefana, essayez de réfléchir en quoi cela peut perturber la semaine. Demandez à Patrice Collazo si on lui enlève ses plus gros joueurs comment le match va se passer. J’ai appris avec le temps que je suis un meilleur entraîneur avec des joueurs de classe mondiale dans mon équipe que quand je ne les avais pas au moment où je débute à Bayonne avec le même projet de jeu. Quand tu n’as pas la charnière ni Moefana, le meilleur 12 de France aujourd’hui, c’est un petit peu compliqué. Je ressens leurs absences sur la préparation, l’intensité physique, le vécu tactique”.