Patrice Collazo : “L’essentiel est préservé, on fait un bon premier match à la maison, avec une belle première mi-temps où on montre ce qu’on est capable de faire”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, est revenu sur la perte du bonus offensif en seconde période face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Comme j’ai dit à la mi-temps, les mecs en face allaient se mettre en colère. Ils ont une étoile sur le maillot, ils ne vont pas venir faire un tour de piste et repartir. Je connais Yannick (Bru), j’ai joué avec, je sais ce qu’il est capable de dire dans ces moments. L’UBB a monté le curseur. Nous, on est tombé dans l’approximation mais j’y suis pour quelque chose dans le coaching qui n’était pas dans le bon timing. Mais l’essentiel est préservé, on fait un bon premier match à la maison, avec une belle première mi-temps où on montre ce qu’on est capable de faire. Mais on est en phase d’apprentissage accéléré. On part de plus loin, on peut faire 50 très bonnes minutes et après lâcher un peu. On est au gramme près, on n’a pas trop de marge”.

    Il s’est aussi confié sur la performance de son ailier, Max Spring :

    “C’est parce qu’il était capitaine, ça a dû lui donner des ailes… J’ai eu du nez (rires) ! Max fait partie des leaders de l’équipe. Avant le match, on a beaucoup parlé des leaders, tout le monde s’inquiétait, mais des leaders, on en a. Max est très présent dans l’intensité et l’envie, pas uniquement en match. C’est pendant toute la semaine. S’ils étaient tous comme lui, on aurait des fois moins de problèmes !”.