Cyril Cazeaux : “Dès que leurs gros porteurs se lançaient, c’était compliqué à arrêter, on était tout le temps sur le reculoir”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, ne pense pas qu’il y ait eu de signes annonciateurs de cette défaite avant la rencontre :
“Je ne peux pas dire qu’on le sentait avant le match. On venait à Paris avec de l’ambition. On ne peut pas dire qu’on n’y était pas. Mais on a vu sur l’état d’esprit dès l’entame du match et sur l’envie de vaincre, qu’ils avaient beaucoup plus faim que nous. Ca se voyait sur tout ces petits ballons de récupération, c’est eux qui les avaient et pas nous. Parfois, il y a un peu des coups du sort, des essais qui sont arrivés et que l’on n’a pas vu venir. Sur un duel, tu perds le ballon et ils sont de suite à 5 mètres de ta ligne, ce sont des coups du sort qui nous ont mis dans le dur d’entrée. On n’a pas su rebondir dessus”.
Il est aussi revenu sur la spécificité de la surface de la Paris La Défense Arena, qui ne laisse pas vraiment le droit à l’erreur :
“Sur cette surface, si tu n’y est pas de suite et que tu ne mets pas l’engagement nécessaire, dès que ça prend un peu de vitesse, c’est très compliqué à arrêter les équipes sur synthétique. On a vu, dès que leurs gros porteurs se lançaient, c’était compliqué à arrêter, on était tout le temps sur le reculoir. C’est ça aussi qui leur a permis d’avoir le momentum et de nous marquer ces essais aussi facilement”.