Bastien Vergnes-Taillefer : “Il faut d’abord jouer en club et si ça doit se faire, je pense que ça se fera”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur son expérience en Nouvelle-Zélande avec le XV de France :
“Différent je ne sais pas, mais ce qui est vrai, c’est que ça a été une super expérience, hyper enrichissante, où j’ai rencontré des gars que je ne connaissais pas forcément. Même si on se jouait le week-end, on n’avait pas trop le temps de se connaître, c’est la première chose. Après j’ai découvert un pays magnifique, avec beaucoup de paysages, de nature. On voit que la culture rugby, c’est primordial, hyper présent. Je m’en souviendrais toute ma vie”.
Il s’est aussi confié sur les ambitions que cela a pu développer chez lui, quant à son avenir international :
“Quand on y a goûté, on a envie d’y revenir, mais il ne faut pas non plus se garder la tête à ça, parce que c’est là que l’on peut avoir un peu de défaillance. Il faut d’abord jouer en club et si ça doit se faire, je pense que ça se fera. Il y a toujours des points à améliorer. Je pense qu’il faut que je sois un peu moins brouillon, que je choisisse mes actions et que je les fasse à 100% et que je sois un peu plus décisif, plutôt que d’en faire beaucoup mais à 70%. A Bordeaux, j’ai un peu un rôle hybride, donc il faut peut-être que j’essaie d’avoir des points forts un peu plus marqués”.