Cyril Cazeaux : “On y a cru et sur la seconde mi-temps, quand on a vu que l’on revenait, on s’est dit pourquoi pas”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, est revenu sur le match de Vannes la saison passée et l’apport qu’il a pu avoir pour les joueurs pour cette rencontre :

    “On s’est rappelé le match de Vannes dans les vestiaires à la mi-temps. On s’est dit qu’on savait le faire, qu’on l’avait déjà fait donc pourquoi pas le refaire si on se réveillait. On sait qu’on en est capable et que tout est possible dans le rugby. On y a cru et sur la seconde mi-temps, quand on a vu que l’on revenait, on s’est dit pourquoi pas, ou au moins aller chercher le bonus défensif, ce qui était l’objectif à la fin. On a échoué sur ça, mais je pense qu’on était pas si loin que ça, s’il y avait eu cinq minutes de plus”.

    Il s’est aussi confié sur l’absence de certains leaders que ce soit Matthieu Jalibert, Maxime Lucu ou Romain Buros par exemple :

    “Ces joueurs manquent forcément quand ils ne sont pas là. On a souligné ce point, on s’est dit que c’était maintenant à d’autres joueurs, des jeunes, de pousser un peu, d’oser endosser un peu ce rôle de leader, qu’ils ont moins quand il y a tout le monde, c’est à eux maintenant. Après, c’est surtout dans la ligne de trois-quarts qu’il manque plein de joueurs, donc c’est à certains joueurs de s’imposer, de prendre ce rôle et avoir cette responsabilité pour toute l’équipe”.