Aurélien Cologni : “Nous avons eu beaucoup d’opportunité ce soir que nous avons su saisir”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’entraîneur des skills de l’Union Bordeaux-Bègles, Aurélien Cologni, s’est confié sur les changements mis en place entre la rencontre perdue face au Racing 92 et celle face à Montauban :

    “Au Racing, nous avons eu quelques manquements sur des choses que l’on met en place. Mais le turn-over effectué dans l’équipe explique aussi ce genre de déconnexions entre les joueurs. Ce soir, nous avons senti beaucoup d’osmose. Matthieu Jalibert était de retour à la baguette et il ne s’est pas perdu dans son jeu ans un match piège, en évitant que ça bascule dans un rugby champagne et un jeu décousu, et que ce soit finalement plus un brouillon que dans un chef d’œuvre”.

    Il est aussi revenu sur la performance de la ligne de trois-quarts, qui s’est particulièrement mis en évidence :

    “C’est notre marque de fabrique. Nous avons des joueurs qualitatifs, qui savent analyser le jeu, qui vont de suite opérer dans les espaces avec beaucoup de vitesse et de maîtrise. Faire le bon geste technique au bon moment c’est aussi un exercice compliqué. Nous avons les joueurs pour ça et nous sommes connus pour ça. Nous avons eu beaucoup d’opportunité ce soir que nous avons su saisir. Bordeaux n’est pas une équipe qui n’est capable de marquer qu’en contre mais c’est une équipe qui analyse très bien les espaces et qui sait jouer dedans”.