Martin Page-Relo : “C’est un sport différent du rugby à 15, mais c’est vraiment un sport que j’affectionne beaucoup avec beaucoup d’espaces sur le terrain, donc c’est très intéressant”
Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre demi de mêlée international italien, Martin Page-Relo, est revenu sur son expérience avec l’équipe de France de rugby à 7, avant d’être appelé avec l’Italie :
“J’avais fait le Supersevens avec le Stade Toulousain, à la suite de ce premier Supersevens, je suis parti à Dubaï avec les Froggies, où je le suis blessé, je me suis fait une rupture des ligaments croisés. Du coup je ne voulais plus trop faire de 7 parce que ça m’avait un peu porté la poisse. J’ai quand même refait le Supersvens l’année d’après, avec Toulouse et l’équipe de France Développement m’avait contacté pour faire une tournée en Afrique du Sud. J’avais fait trois semaines là-bas. C’était trop bien comme expérience. Je jouais 4-5 et 6 où je me démerdais aussi. C’est un sport différent du rugby à 15, mais c’est vraiment un sport que j’affectionne beaucoup avec beaucoup d’espaces sur le terrain, donc c’est très intéressant”.
Il s’est aussi confié sur son jeune coéquipier, Valentin Hutteau, qu’il découvre cette saison :
“C’est un très gentil mec, un très bon joueur avec de grosses qualités. C’est aussi un jeune joueur. C’est mon rôle et celui de Max de l’aider à se développer de plus en plus et qu’il puisse acquérir de l’expérience, pour le bien de l’équipe. C’est une personne qui a envie de bosser, qui est dans la demande. On est aussi là pour ça”.