Nans Ducuing : “C’était du snow rugby, j’avais les doigts gelés, c’était la banquise”
Notre ancien arrière international, Nans Ducuing, qui a désormais endossé le costume de consultant pour Canal +, s’est confié dans les colonnes du Parisien, est revenu sur sa plus grosse soirée en tant que joueur :
« Pendant le confinement, quand on jouait à huis clos avec les règles sanitaires. On se retrouvait entre joueurs dans le stade Chaban-Delmas, on faisait les DJ, les serveurs, on a passé des soirées incroyables à faire des bringues jusqu’à pas d’heure. Une fois, on a commencé à Chaban, puis on a fini chez moi. Très grosse erreur. On a sorti une chicha, ça a fini très tard. Résultat : on a tous eu le Covid, ça a fait une espèce de cluster ».
Il s’est aussi confié sur le match où il a connu les conditions climatiques les plus compliquées pour jouer au rugby :
« À Oyonnax, il y a deux ans. Il y avait de la neige, on balaie les lignes avant le match pour qu’on puisse jouer. C’était du snow rugby, j’avais les doigts gelés, c’était la banquise. Ça ne jouait pas trop, donc j’avais pris des chandelles tout le match. J’en reviens à Penaud, mais ce jour-là, il avait tellement froid que pour se réchauffer, il se mettait les mains dans le caleçon sur les parties intimes quand le jeu était sur l’autre aile. C’était lunaire, je n’avais jamais vu ça ».