Laurent Marti : “On est même passé en positif, on a une situation favorable, ce qui nous permet d’investir plus au niveau du club”
Interrogé par RMC Sport, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur la réussite économique de son équipe, qui a connu son record d’abonnés cette saison avec plus de 22 000 :
“On avait connu une petite stagnation il y a 5 ans mais tout est reparti de plus belle avec l’arrivée de Yannick Bru et les résultats qui ont suivi […] L’année dernière a été exceptionnelle! […] On a presque doublé, la saison dernière, le chiffre d’affaires par rapport à la saison d’avant. La victoire en Coupe d’Europe nous a permis de passer de 750 à 850 partenaires […] Je ne suis plus obligé de couvrir d’éventuels déficits, qui n’ont jamais été non plus très conséquents quand même, il faut le dire. Mais on est même passé en positif, on a une situation favorable, ce qui nous permet d’investir plus au niveau du club, de la formation, des structures à Chaban, pour essayer de mieux accueillir nos partenaires et nos supporters. Et c’est un élément aussi important pour la pérennité du club”.
Il est aussi revenu sur le fait que le club ne dépende pas d’un mécène et s’autosuffise :
“Aujourd’hui, je crois qu’on peut dire qu’il y a grosso modo cinq à sept clubs qui reposent principalement sur la générosité d’un président qui a très bien réussi dans les affaires ou qui s’appuie sur un grand groupe […] Le reste s’appuie sur des économies qui s’autosuffisent. Et c’est, aujourd’hui, le cas de l’UBB depuis 2-3 saisons”.