Marko Gazzotti : “Il faut qu’ils soient prêts et c’est le staff qui en jugera”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, s’est confié sur le fait de voir un peu moins de jeunes être lancés devant depuis le début de saison :
“Il y a Tiaan Jacobs, le Sud-Africain, qui a été titulaire aussi et qui a fait un très bon match. Il y a des postes qui sont à maturité plus tardive comme les piliers en général, deuxièmes lignes et talonneurs. En troisième ligne, on voit des jeunes qui commence à jouer vers 18-20 ans. C’est plus rare que derrière, mais il y en a quand même. Mais sur les postes du cinq de devant, il faut peut-être un peu plus de maturité physique pour commencer à jouer. Moi j’ai commencé à tout juste 18 ans et c’était face à Vannes avec Grenoble”.
Il confirme que le potentiel est là et que l’on pourrait rapidement en voir certains pointer le bout de leur nez :
“Je pense que l’on a des jeunes qui sont bientôt prêts devant. D’ailleurs l’année dernière, ils ont gagné le championnat Espoir. Après je ne peux pas dire si untel ou untel va faire dix feuilles de matchs cette année, mais je pense que c’est sûr qu’ils ont tous envie de participer à ça. Après ça prendra le temps qu’il faudra pour eux, être lancé un peu trop tôt, on peut se blesser et ça retarde. Il faut qu’ils soient prêts et c’est le staff qui en jugera”.