Matthieu Jalibert : “Cela faisait 6-7 mois que j’avais des douleurs chroniques, et en fait j’avais une petite fissure au niveau du tendon rotulien”
Invité du podcast UBBistes, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur le fait d’avoir dû laisser sa place lors de la deuxième journée de Top 14 :
« Oui, j’ai eu une petite alerte il y a dix jours, la semaine du Racing. J’ai quelques antécédents sur ma cuisse, et le fait d’avoir eu une préparation un peu tronquée, une remise en charge assez forte, a fait que j’ai eu quelques gênes. On a préféré ne pas prendre le risque. Il vaut mieux parfois rater un match que plusieurs semaines. Les conditions n’étaient pas réunies pour pouvoir jouer un match avec l’intensité qu’on connait en Top14. On a pris le temps de bien soigner tout ça et de se remettre en forme pour la semaine d’après. Et effectivement ça s’est très bien remis en route parce que physiquement je me sens super bien maintenant. C’était de grosses courbatures à la limite de la lésion, mais fort heureusement on n’en est pas arrivé là, et on l’a plutôt bien géré ».
Il est aussi revenu sur l’opération qu’il a du subir durant la période estivale :
« En juillet, c’était au niveau du tendon rotulien. Cela faisait 6-7 mois que j’avais des douleurs chroniques, et en fait j’avais une petite fissure au niveau du tendon rotulien, qui me gênait pas mal notamment pendant les semaines d’entrainement. On a été obligés aussi de soigner ça pendant l’été, ce qui ne m’a pas permis de bien me préparer et d’arriver à l’intersaison avec le club à 100%. D’où la préparation un peu tronquée, qui a pris plus de temps pour moi que pour mes coéquipiers […] Non, je n’étais pas au stage à Faro, et en plus j’ai chopé le Covid, la totale… C’était trois jours avant le départ, donc pour ne pas contaminer les mecs, ils m’ont laissé travailler à la maison ».