Pablo Uberti : “Il faut juste arrêter de rentrer dans les matchs vingt minutes trop tard”

Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur les entames de matchs compliquées de l’Union Bordeaux-Bègles depuis le début de saison :
“Je pense que c’est juste un état d’esprit à avoir. On a un peu tendance à être en dedans sur les vingt premières minutes, mais il va falloir trouver le moyen d’entamer fort ces matchs. On va avoir des retours de joueurs dans l’effectif. Ca va apporter de la fraîcheur, un autre état d’esprit. Il nous manque aussi des joueurs qui nous apportent de la confiance et du leadership. Malgré tout ça, ça ne constitue pas une excuse. Il faut juste arrêter de rentrer dans les matchs vingt minutes trop tard”.
Il s’est aussi confié sur le fait que les matchs face à Lyon sont généralement des matchs serrés qui se jouent à peu de choses :
“L’année dernière, on perd ce dernier coup d’envoi. On était encore devant et on se fait pénaliser sur le dernier ruck. Chez nous, ils viennent nous battre mais ça se joue encore à la fin. Il y a certains profils d’équipes contre qui on se sent plus à l’aise pour jouer et il y en a d’autres, comme Lyon, La Rochelle, où on tombe contre des grosses défenses et on a un peu plus de mal à trouver solutions, mais ça fait aussi partie du discours que l’on a eu à l’inter-saison, c’est à dire que l’on doit être capable de savoir jouer ces équipes là, d’enchaîner les temps de jeu et de ne pas forcément s’attendre à un exploit individuel ou des situations qui se débloquent dès les deux premiers temps de jeu. On doit être capables d’enchaîner les temps de jeu et d’être plus performants face à des équipes très défensives”.