Pablo Uberti : “D’arriver à 100 matchs et d’entrer un peu dans l’histoire de ce club, c’était vraiment un objectif et c’est quelque chose d’exceptionnel”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, s’est confié sur le fait d’avoir dépassé le cap des 100 rencontres sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles :
“C’est quelque chose d’exceptionnel. C’était un objectif que je m’étais fixé personnellement. Quand je suis arrivé à Bordeaux en 2016, je ne savais pas trop où j’arrivais. J’étais encore en Espoir. Quand j’ai commencé à matcher en pro, je me suis dit que c’était le club dans lequel je voulais être, performer. D’arriver à 100 matchs et d’entrer un peu dans l’histoire de ce club, c’était vraiment un objectif et c’est quelque chose d’exceptionnel”.
Il a aussi livré son avis sur la jeune génération qui pousse au sein de l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles :
“C’est vrai que de voir des jeunes arriver avec autant de talent, de sérénité, ça fait du bien. C’est aussi l’ADN de l’Union Bordeaux-Bègles de former des jeunes. Ils ont été champions de France l’année passée. On compte vraiment sur l’équipe Espoir et sur la cellule Elite pour avoir des jeunes qui nous rejoignent à l’image de Valentin Hutteau ou de Joseph Laharrague et d’autres. Ca fait du bien et notre rôle à nous en tant qu’ancien et moins anciens, c’est de les intégrer et qu’ils se sentent à l’aise et pas brider par leur âge. J’ai l’impression que les générations à venir, elles sont de plus en plus à l’aise et c’est tant mieux pour le rugby français”.