Adrien Drault : “Franchement, j’apprends beaucoup à côté de mecs que je regardais de loin quand j’étais petit !”

À seulement 20 ans, Adrien Drault, jeune trois-quarts centre issu du centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles, continue de franchir les étapes avec détermination. Titulaire ce samedi sur la pelouse de Perpignan, il a disputé son deuxième match en professionnel et s’est confié à Midi Olympique sur cette nouvelle expérience, riche en émotions et en apprentissages :

“Contre le Racing 92, c’était compliqué. Là, c’était un match de feu ! De l’action partout, c’était incroyable. Je suis un peu cuit, mais c’était top ! […] Je joue dans l’une des meilleures équipes du championnat. Pour l’expérience, c’est parfait. Franchement, j’apprends beaucoup à côté de mecs que je regardais de loin quand j’étais petit ! Je m’enrichis et c’est positif pour ma construction”.


Le jeune centre a également évoqué la fierté et l’émotion ressenties à l’idée de fouler les pelouses du Top 14, un rêve d’enfant devenu réalité :

“C’est un rêve de gosse de participer à une telle compétition. Inimaginable même, alors marquer un essai, c’est dingue. Je suis vraiment content de tout cela. Mes coéquipiers m’ont guidé comme il se doit, j’ai été accompagné tout au long de la préparation. Du coup, je ne me suis pas trop posé de questions et j’espère qu’il y aura d’autres opportunités à l’avenir”.