Maxime Lucu : “Je vais déjà commencer le match strappé au niveau du poignet, comme on peut voir beaucoup de joueurs le faire, parce qu’on a énormément d’entorses dans le rugby”

 

Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée international Maxime Lucu a évoqué avec lucidité la phase de reprise qui a suivi sa blessure au pouce, contractée lors d’un match de préparation. Après plusieurs semaines de rééducation, le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles affiche désormais une grande sérénité quant à son état de santé. À l’approche de son retour à la compétition, il a tenu à rassurer sur l’absence de risques de rechute et sur la confiance qu’il accorde au travail réalisé pendant sa convalescence :

“On a eu le feu vert, il n’y a donc pas forcément de risque de rechute. Mis à part de refaire la même blessure, parce que, comme on le voit au hand-ball ou au basket quand on reçoit une passe, c’est le pouce qui s’est dérobé. Il y aura toujours ce risque-là forcément, mais je vais déjà commencer le match strappé au niveau du poignet, comme on peut voir beaucoup de joueurs le faire, parce qu’on a énormément d’entorses dans le rugby. Après, il n’y a pas forcément de risques de rechute parce que la lésion est bien cicatrisée. Il n’y a pas forcément de risque. Depuis que j’ai repris, je sens zéro gêne, zéro douleur. J’ai repris une mobilité et c’était ça l’objectif pour un feu vert. Je n’ai jamais eu de gêne sur la rééducation, mis à part qu’il fallait beaucoup bosser pour retrouver la mobilité. Mais ça, ça a été quelque chose qu’on a fait tous les jours, notamment avec les gars à la clinique de la main. Donc la blessure, elle est derrière moi et j’y pense même plus. Donc juste à protéger un petit peu.”