Boris Palu : “Rien qu’à l’arrivée du bus, quand on voit le nombre de personnes qu’il y a déjà, alors que c’est deux heures avant le coup d’envoi”

Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre deuxième ligne Boris Palu s’est longuement confié sur ses premiers mois à Bordeaux et la découverte de l’atmosphère unique du Stade Chaban-Delmas. Arrivé cette saison, l’ancien joueur du Racing 92 a rapidement été marqué par la ferveur des supporters girondins et l’énergie qui se dégage des tribunes à chaque rencontre :

“On m’avait beaucoup parlé du Stade Chaban Delmas, avant que j’arrive à Bordeaux, on m’en a beaucoup parlé pendant la pré-saison. Mais c’est vrai que pour le premier match contre le Stade Rochelais, quand on rentre le samedi, avec en plus le beau temps, à 21h, dans un Chaban plein, c’est impressionnant, ça pousse fort. Rien qu’à l’arrivée du bus, quand on voit le nombre de personnes qu’il y a déjà, alors que c’est deux heures avant le coup d’envoi. Maintenant, on sent qu’il y a cette envie de ne pas décevoir les gens qui se déplacent.”


Au-delà de l’ambiance dans les tribunes, Boris Palu a également évoqué sa préparation avant les rencontres et la manière dont il vit les moments précédant le coup d’envoi. Entre concentration et immersion totale dans la compétition, il décrit un état d’esprit tourné vers la performance et l’intensité du match :

“Je suis plutôt complètement dans ma bulle. Quand je suis sur le terrain, je ne vois que le terrain. Mais pour le premier match contre La Rochelle, je m’en suis rendu compte parce que je suis sorti à la 65ème minute et quand on est dehors, on se rend compte beaucoup plus de l’atmosphère. J’ai vu une ola qui a duré dix minutes. On se rend compte de tout ça et qu’il y a beaucoup de monde et que ça pousse fort.”