Ewan Johnson : “Gagner à domicile, c’est bien, mais si on n’arrive pas à gagner les gros matchs à l’extérieur, la saison risque d’être très longue”
Interrogé par ICI Pays Basque après la lourde défaite concédée par l’Aviron Bayonnais face à l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Atlantique Bordeaux Métropole, le deuxième ligne Ewan Johnson a livré une analyse lucide et sans détour sur la prestation de son équipe. Frustré par le manque d’intensité et de constance affiché par les siens, le joueur basque a reconnu que son équipe était passée à côté de son sujet, malgré une préparation sérieuse et des ambitions affichées à l’extérieur :
“On est dégoûtés du résultat, du contenu aussi. On n’a pas été présents dans le rugby, dans le combat. C’est vraiment dommage parce qu’on avait bien préparé ce match. On sait qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viennent jouer ici, et il nous faut absolument des résultats à l’extérieur. Gagner à domicile, c’est bien, mais si on n’arrive pas à gagner les gros matchs à l’extérieur, la saison risque d’être très longue. On subit tous les contacts, on subit les plaquages, et surtout, on ne ralentit pas les rucks. Mais on sait très bien que quinze minutes sur 80, ce n’est pas suffisant. Il y a eu un sursaut, mais ce n’était pas assez pour renverser la tendance”.
Le jeune deuxième ligne bayonnais est également revenu sur l’entame de match manquée par son équipe, un mal récurrent qui a une nouvelle fois coûté cher aux Ciel et Blanc :
“On a aussi parlé de l’entame du match, mais là, on n’y est vraiment pas du tout. C’est frustrant, on enchaîne de belles victoires à domicile, puis on se fait corriger à Castres, à Pau et à Bordeaux. De l’intérieur, tout le monde est frustré, vraiment. On n’a pas d’excuse, on a tout ce qu’il faut pour performer, mais il manque ce petit truc, cette petite étincelle, pour être plus constants. C’est difficile à accepter”.
