Trois joueurs de l’UBB dans le XV du week-end de l’Equipe

 

A l’issue de la huitième journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe a réalisé son équipe type du week-end. Parmi les joueurs retenus, on retrouve trois joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier est notre arrière, Louis Bielle-Biarrey :

“Encore placé à l’arrière contre Bayonne (41-12), le Bordelais n’a pas perdu son efficacité. Solide sur les bases de ce poste moins habituel pour lui, dans le jeu au pied comme dans le jeu aérien, il a pu apporter sa vitesse et sa détermination dans la ligne de trois-quarts pour arracher le rebond décisif sur le premier essai des siens (4e). Il s’est ensuite fendu de deux passes décisives pour Damian Penaud et Xan Mousques. Trois défenseurs battus et 85 mètres parcourus, et, toujours, meilleur marqueur d’essais du Top 14 avec 7 essais en 7 matches”.

Le second est notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, auteur d’un match solide pour sa reprise après une blessure à la main :

“C’était son match de rentrée, après deux mois à soigner un pouce, et le demi de mêlée a paru en forme contre l’Aviron. Derrière un pack dominateur, il a parfaitement tenu le tempo et soulagé les siens avec son jeu au pied long. Il s’est testé physiquement aussi, présent dans les duels aériens et en défense, même s’il a loupé quelques plaquages en se jetant sous les plus gros gabarits basques. Un retour plus que rassurant”.

On retrouve aussi notre troisième ligne, Marko Gazzotti, auteur d’une solide prestation défensive lors de cette rencontre, tout en se montrant à son avantage offensivement :

“Dans un pack qui a su mettre les curseurs de l’agressivité et de l’intensité plus haut que son vis-à-vis, le troisième-ligne centre de 21 ans a pesé sur la ligne d’avantage, battant deux défenseurs et gagnant 18 mètres samedi face à Bayonne. Présent en défense, il a réussi ses 13 tentatives de plaquage et mis les mains dans les rucks”.