Quatre joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face à l’Aviron Bayonnais pour Rugbyrama

 

Comme après chaque rencontre de Top 14, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et l’Aviron Bayonnais. Parmi les Tops retenus, on retrouve quatre joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. On retrouve en premier notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, auteur d’une nouvelle solide performance avant de sortir touché à la cuisse :

“Il a fait une première mi-temps comme à la parade. Il était dans un fauteuil pour distribuer, percer, jouer au pied pour trouver des touches ou pour servir ses ailiers. Il fut l’auteur de deux passes décisives d’abord pour Rayasi puis pour Penaud. Il joua aussi un rôle important sur le premier essai de Penaud au cœur d’une série de passes aux petits oignons. La deuxième mi-temps fut moins prolifique évidemment mais on le vit initier la contre-attaque qui aboutit à l’essai de Mousquès. Puis il trouva une touche ‘impériale’ à la 69e. Il est sorti à la 74e, remplacé par Maxime Lucu“.

On retrouve aussi notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, qui a marqué son retour par une nouvelle solide prestation derrière son paquet d’avants :

“Pour sa rentrée, il n’a pas failli. Il joua sa partition d’animateur vif à plein régime comme pour prouver qu’il avait su soigner sa condition physique malgré sa blessure à un pouce. On le vit notamment réussir une série de longues passes pour Jalibert propres à aérer le jeu et à lancer des offensives au grand large. Mais ce ne fut qu’une partie de sa production. Il avait le schéma des Bordelais dans la tête et il l’a mis en lumière. Au pied, il a signé un bon six sur sept. Il est sorti à la 73e, remplacé par Martin Page-Relo sous les vivats du public. Avant de revenir deux minutes plus tard en position d’ouvreur”.

Notre troisième ligne international et leader de la touche, Cameron Woki, a aussi été mis à l’honneur :

“Le troisième ligne international a fait du bon boulot en touche, prises nettes plus un ballon piqué à l’adversaire (un et demi, car il réussit à ‘pourrir’ une autre conquête bayonnaise). On l’a trouvé très présent sur tous les départs des avants bordelais. En début de rencontre, il parvint à sauver la patrie en danger devant sa ligne après la seule offensive bayonnaise vraiment dangereuse. Intervention décisive qui a indirectement permis aux Bordelais de prendre le large”.

Pour finir, on retrouve notre arrière international, Louis Bielle-Biarrey, auteur d’un nouvel essai lors de cette rencontre :

“Il a ouvert le score sur un coup de pied de recentrage de Penaud. Sa titularisation à l’arrière ne lui a pas porté préjudice. Il fut aussi l’auteur de deux passes décisives pour Penaud et pour Mousquès. Il fut égal à lui-même, étincelant. Au diapason d’un match hyper offensif avec cette classe qui n’appartient qu’à lui”.