Trois joueurs de l’UBB dans le XV du week-end de RMC Sport
Comme après chaque week-end de compétition depuis le début de la saison, la rédaction de RMC Sport nous livre son équipe type des matchs de Top 14 du week-end. Parmi les joueurs retenus, on retrouve trois joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. On retrouve tout d’abord notre troisième ligne, Cameron Woki, auteur d’une nouvelle solide prestation en touche :
“Opposée au trio basque Capilla–Bruni–Fischer, la troisième ligne de l’UBB (Woki, Bochaton, Gazzotti) a nettement remporté l’alléchant duel à distance. Et l’ancien Racingman, très précieux en touche, sort encore davantage du lot grâce à un grattage autoritaire devant sa ligne, en début de partie, alors que l’Aviron avait une balle pour remettre les compteurs à égalité (7-0). Dans la foulée, l’UBB a déroulé et Bayonne n’a plus remis les pieds de sitôt dans les 22m adverses. Un geste qui compte double. Dans un match très offensif pour son équipe, il réalise tout de même 8 plaquages”.

Le second joueur à avoir les honneurs ce week-end est notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, auteur d’une solide prestation pour son retour :
“Les projecteurs étaient braqués sur lui, à deux semaines du France–Afrique du Sud. Pour son premier match de la saison, de retour d’une opération du pouce, le patron de l’UBB a pleinement rassuré sur sa forme physique, jouant quasiment l’intégralité de la rencontre. Présenté comme ‘le rythme cardiaque du jeu offensif’ la veille par l’entraîneur de l’attaque Noël McNamara, Captain’ Lucu a parfaitement guidé ses trois-quarts, auteur de cinq des six essais girondins face à Bayonne. Il a aussi réalisé un six sur sept face aux perches (11 points). Il est visiblement prêt à enfiler le maillot bleu”.

Pour finir, notre ailier international, Damian Penaud, auteur d’un doublé lors de cette rencontre, trouve sa place dans cette composition :
“Il a été un poison pour la défense bayonnaise. Opportuniste pour s’offrir un doublé, on a retrouvé le Damian Penaud qui se balade avec ses courses chaloupées sur le terrain. Il parcoure 127 mètres balle en main, bat 4 défenseurs. Après quelques matchs en dessous de son niveau habituel, sa performance est une bonne nouvelle au moment pour lui de retrouver le XV de France, à moins de deux semaines de la venue de l’Afrique du Sud”.

Pour finir, même s’ils ne figurent pas parmi les 15 joueurs retenus, deux joueurs de notre équipe figurent parmi les joueurs qui auraient pu y figurer. Il s’agit de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert et de notre arrière, Louis Bielle-Biarrey.