Connor Sa : “Je crois que ça fait une bonne année que l’on n’a pas utilisé la salle de cryothérapie”
Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre talonneur Connor Sa a répondu avec bonne humeur aux questions des supporters. Interrogé par l’une d’entre eux, il a notamment évoqué l’utilisation des installations de récupération au CEVA Campus, comme la salle de cryothérapie ou le bain froid, éléments essentiels du suivi physique des joueurs professionnels :
“Je crois que ça fait une bonne année que l’on n’a pas utilisé la salle de cryothérapie. Je crois qu’à un moment donné elle ne marchait plus. Lorsqu’on l’utilisait, on l’utilisait souvent les jeudis et c’était pour la récupération neuro. Après je n’en sais pas plus. Après on a le bain froid, mais c’est pour ceux qui veulent y aller. On en a qui sont un peu frisquet et qui n’aiment pas trop aller dans le bain froid.”
Le talonneur bordelais a également évoqué le travail de la touche, secteur clé dans le jeu de l’Union Bordeaux-Bègles. Il a expliqué comment le staff et les avants s’adaptent aux forces et faiblesses de chaque adversaire, tout en gardant une part d’ajustement en cours de match :
“On a des touches plus ou moins dédiées pour chaque équipe. On essaie de repérer les points faibles de la touche d’une équipe et dans la semaine on a un certain nombre de touches données pour ce match-là et en cours de match on peut s’adapter en fonction du match.”
