Maxime Lucu : “On voyait bien que quelque chose traînait, qu’on n’arrivait pas à aller au bout de ce qu’on voulait faire…”

    Interrogé dans les colonnes du Parisien, notre demi de mêlée international Maxime Lucu est revenu sur les coulisses de la préparation du XV de France avant d’affronter l’Australie. Entre ajustements tactiques et remise en question collective, le groupe tricolore a dû rapidement recadrer son fonctionnement après un début de rassemblement jugé insuffisant par les cadres :

    “On est lucides, on aurait aimé être un peu meilleurs. On a eu besoin de se parler, et on a eu des discussions houleuses, car quand on n’a pas de temps, il faut être honnête et savoir vite se dire les choses. Là, on voyait bien que quelque chose traînait, qu’on n’arrivait pas à aller au bout de ce qu’on voulait faire… Ça a été à l’initiative des joueurs, on a des grands leaders dans ce groupe qui, quand ils vivent ce genre de matchs, ne peuvent pas être satisfaits […] Il a fallu mettre le holà lundi et mardi, sinon on allait reproduire le même genre de match face à l’Australie. Les habituels leaders ont pris la parole : Greg (Alldritt), les capitaines de touche, les gens dans la charnière, Thomas (Ramos)…”.