Maxime Lucu : “C’est rageant de rater des balles de match à la fin”

Au terme d’une rencontre disputée et finalement perdue sur la pelouse du MHR, Maxime Lucu a livré son analyse dans L’Équipe, regrettant le manque de réalisme qui a coûté cher à l’Union Bordeaux-Bègles. Le demi de mêlée bordelais, lucide sur le scénario du match, pointe une première période insuffisamment concrétisée :
« Le manque de réalisme nous coûte cher sur ce match, notamment en première période. On a eu beaucoup d’actions où on est rentrés dans les 22 mètres de Montpellier et on ressort à la pause avec seulement dix points. Alors que Montpellier vient trois fois et met trois essais. Ça s’est joué là-dessus. On a cru en nous, on a réussi à trouver des brèches en deuxième période mais il nous a manqué de forces pour arracher la victoire à la fin ».

Maxime Lucu est également revenu sur les dernières opportunités manquées par l’UBB, celles qui auraient pu faire basculer la rencontre dans le bon sens :
« C’est rageant de rater des balles de match à la fin. Il faut les travailler et à un moment, ça passera. Il faut continuer à s’accrocher et à se procurer ces pénaltouches sur ces fins de match et dans les prochaines semaines, j’espère que le résultat sera positif en fin de match. En ce moment, on a un peu plus de mal, il faut concrétiser. Contre la meilleure défense du Top 14, ça nous a coûté la victoire ».
