Nicolas Depoortere : “Je crois surtout que ça va être un beau match, très physique, avec énormément d’intensité”

     

    Dans un entretien accordé à Midi Olympique, notre trois-quarts centre international Nicolas Depoortere a livré un regard précis et lucide sur le défi qui attend l’UBB ce week-end. Face aux Bulls de Pretoria, formation réputée pour sa puissance et sa rudesse, il explique comment le groupe s’est préparé à affronter un adversaire qui incarne pleinement l’ADN du rugby sud-africain :

    “On a eu la chance de pouvoir affronter Montpellier qui évolue un peu dans le même registre. On sait que les Bulls sont à l’image, de leur équipe nationale. C’est une équipe très physique, très dense et qui va vouloir nous avoir à l’usure. On s’est préparés en conséquence, en espérant pouvoir bien démarrer le match et ainsi être dans le rythme pour contrer cette équipe-là, même si l’altitude et la chaleur ont été un véritable choc à notre arrivée. Je crois surtout que ça va être un beau match, très physique, avec énormément d’intensité”.

    Revenant ensuite sur son propre parcours, Nicolas Depoortere a pris le temps d’évoquer la dernière tournée de novembre avec le XV de France. Une période dense et formatrice pour le jeune centre, qui en retient autant la satisfaction d’avoir répondu présent que la volonté ferme de continuer à progresser :

    “Je ne sais pas si j’ai pris de l’importance dans le groupe. Dès que je joue, j’essaie de me donner à 100 %. J’ai eu l’opportunité de jouer lors de la tournée de novembre. Je suis très content de ce que j’ai fait. Il y a des choses à améliorer, bien sûr. Donc, je vais tout faire pour progresser, pour continuer de performer et essayer de jouer le plus possible avec l’équipe de France”.