Bastien Vergnes-Taillefer : “Pour l’instant, avec Pau, il n’y a rien d’officiel”

     

    Invité en direct sur les ondes de Sud Radio dans la foulée de la victoire précieuse acquise par l’Union Bordeaux-Bègles en Afrique du Sud, Bastien Vergnes-Taillefer s’est exprimé avec franchise sur un sujet qui agite les discussions depuis plusieurs semaines : son avenir. Alors que de nombreuses rumeurs l’annoncent du côté de la Section Paloise, le troisième ligne girondin a tenu à clarifier la situation, rappelant que rien n’était encore acté :

    “Je ne sais pas qui m’annonce à la Section, parce qu’il n’y a rien de fait, sinon je le dirais. Pour ce qui est de regarder le match, qui est à 14h, ça dépend de où on sera. Je ne sais pas quand on prend l’avion. Mais pour l’instant, avec Pau, il n’y a rien d’officiel”.

    Photo Instagram Bastien Vergnes-Taillefer

    Il est également revenu, avec une grande honnêteté, sur un épisode forcément difficile à vivre : l’annonce de sa non-prolongation par l’UBB. Un moment douloureux qu’il n’avait pas vu venir, d’autant plus après une saison marquée par le titre européen et une tournée en Nouvelle-Zélande qui lui avait donné l’impression d’avoir franchi un cap. Aujourd’hui, s’il reconnaît avoir eu besoin de temps pour digérer la nouvelle, il se dit prêt à écrire la suite de son histoire ailleurs :

    “Ça a été dur quand il m’a annoncé qu’il ne me gardait pas. Sans mentir, je ne m’y attendais pas du tout. Sur le coup, ça n’a pas été évident à digérer mais c’est quelque chose de fait, je vais poursuivre ailleurs, même si pour l’instant je ne sais pas encore où. Ça a été dur avec le titre de l’année dernière, la tournée en Nouvelle-Zélande, j’avais l’impression d’avoir fait une meilleure saison à Bordeaux. Quand on t’annonce ça et que tu ne t’y attends pas, ça fait un peu drôle. Ça fait partie du sport, c’est digéré maintenant. J’ai hâte de savoir où je vais aller l’année prochaine pour un nouveau challenge”.