Yannick Bru : “Nous avons été catastrophiques en première mi-temps”

     

    Interrogé par Le Figaro, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, a livré un regard lucide et sans détour sur la prestation réalisée par son équipe lors de la première mi-temps à Pretoria. Sur le terrain des Bulls, où l’exigence est permanente et où chaque approximation se paie cash, l’UBB a connu un début de match particulièrement délicat. Le technicien girondin revient ainsi sur ces quarante premières minutes où son équipe a trop souvent subi, avant de se reconstruire autour d’un effort collectif remarquable :

    « Nous avons été catastrophiques en première mi-temps. Chaque fois qu’ils étaient dans notre 22, ils marquaient sept points, ce qui n’était pas acceptable… Mais je suis très fier des garçons. Il y a deux ans, nous avions perdu de six points et c’était un énorme défi… Nous avons adoré l’effort collectif : 23 gars connectés, sur la même longueur d’onde ».

    À ses côtés, Maxime Lucu, l’un des cadres de cette équipe bordelaise et témoin privilégié du combat livré à Pretoria, a rappelé l’état d’esprit irréprochable qui a animé le groupe dans les moments les plus chauds. Le demi de mêlée international insiste sur la solidarité affichée dans le dernier quart d’heure, lorsque la victoire s’est jouée sur la capacité du collectif à serrer les rangs et à répondre présent physiquement comme mentalement :

    « On est très fiers, car c’était très dur… On a fait preuve de solidarité dans les dernières minutes et le dernier quart d’heure. Grâce à notre solidarité, on a livré un très beau match ».