Jean-Baptiste Poux : “Ce sont toujours des voyages longs et éprouvants physiquement”

    Interrogé par Sud-Ouest, l’entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux est revenu sur la semaine passée par le groupe en Afrique du Sud, un déplacement toujours particulier par son exigence logistique et son isolement relatif. Loin de leurs repères habituels, les joueurs ont dû composer avec un environnement où les déplacements sont limités et où la vie d’équipe se recentre naturellement autour de l’hôtel. Une situation qui, selon le technicien girondin, a renforcé la cohésion du groupe et permis à chacun de rester focalisé sur la préparation du rendez-vous face aux Bulls :

    « En Afrique du Sud, c’est difficile de se balader comme on veut. La plupart du temps, les joueurs sont restés à l’hôtel. Entre la récupération et les entraînements, ils n’ont pas trop bougé. C’est toujours pareil, quand on passe des moments ensemble, ça resserre et ça permet à tout le monde de bien travailler, de bien préparer les matchs. C’est ce qu’on a su faire ».

    Le spécialiste de la mêlée s’est également projeté sur le retour en France et sur la préparation du prochain rendez-vous européen face aux Scarlets. Après une bataille aussi rude à Pretoria, Jean-Baptiste Poux souligne l’importance de la récupération et du temps nécessaire pour absorber un voyage long et physiquement éprouvant, avant de basculer pleinement vers le nouveau défi qui attend l’UBB :

    « On va déjà bien récupérer de ce dernier match qui a été difficile. Le voyage retour va aussi laisser quelques traces. Venir jouer en Afrique du Sud, ce n’est pas évident, même si on a connu de très bonnes conditions. Mais ce sont toujours des voyages longs et éprouvants physiquement ».