Matis Perchaud : “J’étais très excité de jouer contre ces joueurs et de me mesurer face à eux”

     

    Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu sur l’état d’esprit qui régnait dans les vestiaires à la pause, alors que l’Union Bordeaux-Bègles accusait un retard de 11 points. Dans un contexte hostile, en altitude et face à une équipe sud-africaine particulièrement réaliste, le jeune pilier explique que le groupe n’a pourtant jamais cédé à la panique, conscient de la qualité de son jeu et des ajustements encore possibles :

    “Il n’y avait pas d’inquiétude dans le vestiaire à la mi-temps parce qu’offensivement on fait une très bonne première mi-temps. On s’est juste dit qu’il fallait que l’on soit plus dur en défense et qu’on laisse moins passer les Bulls parce qu’ils arrivaient à franchir trop facilement. On voulait continuer comme ça offensivement en seconde période et resserrer un peu les boulons en défense et je pense que c’est ce que l’on a réussi à faire. Peut-être que comme on y arrivait bien offensivement, on s’est peut-être dit que ça allait le faire, mais c’était quand même une belle équipe en face”.

     


    Matis Perchaud est également revenu sur son entrée en jeu au cours de cette seconde période, alors que l’Union Bordeaux-Bègles courait toujours après le score. Propulsé face à une première ligne sud-africaine composée d’internationaux aguerris, le pilier a décrit avec franchise les sensations et l’état d’esprit qui l’animaient au moment d’affronter un tel défi physique :

    “On rentre déterminé parce qu’on sait que l’on est derrière au score et qu’il faut absolument gagner. On rentre avec beaucoup d’envie et il faut avoir confiance parce que sinon, on est mort. C’était très solide en face, mais c’est pour ça que l’on joue au rugby. J’étais très excité de jouer contre ces joueurs et de me mesurer face à eux. C’était une sacrée expérience et je pense qu’on a plutôt bien géré et que ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble”.