Romain Buros : “J’ai surtout envie de performer avec l’Union Bordeaux-Bègles”

Invité de l’émission 100% UBB diffusée sur ICI Gironde, Romain Buros a pris le temps de revenir sur un moment marquant de la saison pour l’un de ses coéquipiers et amis : les toutes premières sélections de Maxime Lamothe lors de la tournée d’automne. Avec la lucidité et la sincérité qui le caractérisent, l’arrière de l’UBB a évoqué l’importance de cette consécration pour un joueur formé au club, mais aussi la réalité du cheminement personnel vers une éventuelle carrière internationale, parfois semée de doutes malgré les performances répétées.
“Dans une carrière comme celle de Maxime et la mienne, ça aurait forcément été une déception de la finir sans être international. Pourtant, au fil des années, on se dit que ça va peut-être être notre cas. En plus on a vécu pas mal d’années avec Yann Lesgourgues qui n’a pas eu la chance de l’être. En en discutant avec lui, parce qu’on pensait qu’il l’aurait mérité, c’était quand même une déception. C’était quelque chose que l’on a coché et bien sûr ça donne envie d’y revenir, mais le statut au club ne change pas forcément”.
Dans la continuité de son intervention, Romain Buros s’est également prononcé sur sa propre ambition internationale. Handicapé par un début de saison perturbé par les blessures, il aborde toutefois la suite avec sérénité, conscient que ses performances en club restent la clé pour espérer retrouver les Bleus.
“Je n’ai fait que deux matchs cette saison, donc j’ai surtout envie de performer avec l’Union Bordeaux-Bègles. Si c’est le cas, peut-être que l’on me convoquera, mais j’ai surtout envie de jouer au rugby et de performer”.

