Martin Page-Relo : “Moi qui n’était pas là l’an dernier, on sent que le groupe tient à cette compétition, que personne ne veut lâcher le titre”

    Au terme d’un nouveau succès européen face aux Scarlets, l’Union Bordeaux-Bègles a validé l’essentiel au tableau d’affichage, tout en laissant entrevoir certaines marges de progression dans le jeu. Malgré un score flatteur, la prestation collective a alterné le très bon et le plus approximatif, notamment sur le plan de la discipline. Interrogé par ICI Gironde à l’issue de la rencontre, Martin Page-Relo a livré une analyse lucide de la performance bordelaise, évoquant à la fois le contenu du match, la dynamique du groupe renforcée par le déplacement en Afrique du Sud, ainsi que son plaisir d’évoluer aux côtés de Matthieu Jalibert :

    “Le score est élevé mais dans le contenu on a eu un peu de mal à se trouver. On a fait preuve de beaucoup d’indiscipline et d’un autre côté on a fait des actions incroyables. On a eu des hauts et des bas donc on a du travail cette semaine. Le voyage en Afrique du Sud a resserré les liens, on a passé beaucoup de temps ensemble. Moi qui n’était pas là l’an dernier, on sent que le groupe tient à cette compétition, que personne ne veut lâcher le titre. C’est très plaisant pour moi de jouer à côté de Matthieu Jalibert. Il arrive à faire jouer les autres et bien les faire jouer. La coupe d’Europe est plus portée vers le jeu et ça nous avantage. Il faut qu’on arrive à faire la même chose en Top 14″.