Ibanez, Worsley et Poirot s’expriment sur la semaine d’entraînement raccourcie
En cette période de fêtes de fin d’année le club était obligé de donner 7 jours de congés aux joueurs. Ils ont donc décidé de leur en donner 3 cette semaine, puis ils auront le 24 et le 25 décembre ainsi que le 28 et le 29 juste après le match contre Grenoble. Pour Raphaël Ibanez, « les fixer a été une longue réflexion. Il faut trouver le juste milieu entre la vie privée des joueurs et leur temps de repos, et l’exigence du très haut niveau […] Inévitablement, ça crée une cassure au niveau des entraînements ». Du coup la semaine pour préparer le premier match de Champions Cup à domicile était très courte. Du coup pour le manager, « il faut aller à l’essentiel […] Je dois faire confiance aux joueurs sur la capacité à répondre présent samedi. Ils me connaissent et savent l’importance que j’accorde à la compétition mais aussi au respect du temps avec les proches. C’est précieux et ça donne aussi de la force ».
Pour Joe Worsley, l’entraîneur de la défense « c’est compliqué : on s’est arrêté presqu’une semaine, on perd en symbiose […] On essaie de parler encore plus individuellement avec les joueurs après l’entraînement ».
Jefferson Poirot, le pilier, apporte la vision des joueurs : « On est en mode accéléré. On essaie de répéter les lancements clés […] Je ne pensais que ce serait aussi dur. On a baissé en gammes. J’espère que demain (aujourd’hui) tout sera réglé ».
Source : Sud-Ouest

