Connor : “Cet oscar, est donc pour toute l’équipe”
Suite à la remise de son Oscar du mois de Novembre par le Midi Olympique, Blair Connor a accordé une interview au journal. L’occasion pour lui de revenir sur cette récompense, qui est sa première à titre indiviuelle même s’il est “ailier, ce qui veut dire que je dépends des ballons que mes partenaires me donnent. Cet oscar, est donc pour toute l’équipe“.
Ce fut l’occasion pour lui de revenir aussi sur ses principaux souvenirs avec l’UBB. Les meilleurs comme “la montée en Top 14 après notre victoire contre Albi en 2011. Mais j’ajouterais aussi notre première victoire contre Toulouse, (18-17, en mars 2012 N.D.L.R.). Pour moi, battre une équipe aussi « énorme » que le Stade Toulousain, la seule que je connaissais en Australie, en venant de Pro D2, c’était une chose extraordinaire. Un autre souvenir énorme fut de voir ceux qui jouaient à mes côtés, Félix Le Bourhis et Camille Lopez, être sélectionnés en équipe de France”. D’autres un peu moins bon comme son premier match avec l’UBB contre Colomiers en 2010 que l’UBB avait perdu : “Je jouais alors à l’arrière pour la première fois de ma carrière. À ce poste, j’ai voulu jouer comme je le fais maintenant à l’aile. J’ai tout relancé, attaqué tous les ballons. Marc Delpoux et Vincent Etcheto n’attendaient pas exactement ça… Dès le match suivant, je suis passé à l’aile”.
Pour finir il est revenu sur des essais qui l’avaient marqué : “Oui, mais c’est un essai que… je n’ai pas marqué. C’était contre Toulouse, à Toulouse, en 2013-2014. Je franchis la défense, je vais au sol puis je sers Heini Adams qui retrouve Matthew Clarkin d’une passe après contact ; un grand moment. Il y en a un autre : c’était à Brive à la fin de la saison 2011-2012. Je marque, on gagne et le club se maintient en Top 14 là-dessus“.

