Jaulhac et sa passion pour son Terre-Neuve

    Crédit photos : Sophie Pawlak
    Crédit photos : Sophie Pawlak

     

    Le site City-Pattes.fr, nous permet de découvrir qu’il n’y a pas que le rugby dans la vie d’Adam Jaulhac. Celui-ci est en effet l’heureux propriétaire de Balou, un Terre-Neuve de 6 ans et 76kg. Adam reconnaît que posséder cette race de chien, “c’est un rêve de gosse ! Petit, j’ai vu un reportage sur les Terre-Neuve lors d’une émission de 30 Millions d’Amis. Cette race m’a vraiment plu et je me suis dis que dès que je le pourrais j’en adopterai un“.

     

    Si son maître est un sportif de haut niveau. On ne peut pas forcément en dire autant de Balou. En effet, Adam raconte que “c’est un chien très joueur mais qui se fatigue très vite ! Je joue souvent avec lui avec une balle de tennis. Il me la ramène deux voire trois fois et la quatrième il me regarde … et c’est moi qui vais la chercher“. Il n’y a bien que dans l’eau qu’il aime se dépenser : “Dans l’eau il devient une vraie « machine de guerre », il pourrait y rester des heures ! Un jour, il a même voulu aller secourir une surfeuse qui venait de tomber de sa planche“.

     

    Balou semble aussi être un petit plaisantin, puisqu’une fois “il a caché la télécommande de la télévision dans un seau de ménage. Nous l’avons cherchée pendant 3 jours ! La première fois que nous l’avons laissé seul, il a aussi ravagé l’appartement : percé son matelas à billes et commencé à déguster le canapé“.