Serin et Le Devedec meilleures notes de Rugbyrama

Serin

 

Rugbyrama a noté les joueurs de l’équipe de France lors de sa défaite prometteuse en Argentine. Les bordelais se sont globalement bien comportés avec les deux meilleures notes du match attribuées à des joueurs de l’UBB.

Baptiste Serin a obtenu la meilleure note tricolore pour sa 1ère sélection avec le XV de France avec 7,5. La rédaction a « apprécié la qualité de ses transmission, avec du culot, de la vitesse, en effectuant toujours le bon choix. Il « pue » vraiment le rugby. Au final, c’est une sacrée première. On en redemande ».

Un autre girondin, qui évoluera l’an prochain en Corrèze, s’est distingué. Il s’agit bien sûr de Julien Le Devedec, crédité d’un bon 7. « Impérial dans les airs, étant le principal preneur de balle en touche. Il en vole une sur lancer adverse et a fait preuve d’une belle activité en défense. Le seul bémol noté est cette faute en touche où il bouscule le sauteur adverse. Cela reste une bien bonne copie ».

Loann Goujon et Jefferson Poirot ont eu 5,5. Le premier a été « sobre et efficace. Mais peut encore mieux faire. Nous avons aimé sa qualité dans les airs et sa faculté à faire jouer après contact (1 offload), moins le plaquage sans ballon stupide sur Sanchez à la dernière minute. Heureusement, sans conséquence ». Concernant le pilier, « c’est dommage qu’il ait craqué au pire moment avec son carton jaune qui coupe clairement les jambes de ses coéquipiers à l’heure de jeu. Nous avons apprécié  ses deux pénalités obtenues pour des ballons grattés au sol, sa spécialité ».

Seul le centre Julien Rey, n’obtient pas la moyenne avec 4,5. La réaction a apprécié « sa débauche d’énergie en défense (8/9) mais malheureusement le bordelais a été trop neutre en attaque. Et puis il coûte une pénalité pour un en-avant volontaire (65e), perd trois ballons et se rate sur l’essai de Tuculet. Au final, son bilan est contrasté ».