Obligatoirement un club français pour l’UBB en Champions Cup

    champions_cup_

     

    Alors que le tirage au sort de la prochaine Champions Cup n’aura lieu que mercredi 29 juin prochain, nous en savons déjà un peu plus sur les possibles adversaires de l’UBB.

     

    Le tirage des chapeaux n’est pas encore réalisé mais, de part son classement en Top 14, nous savons déjà que l’UBB figurera dans le chapeau 4 en compagnie de Castres, des Sale Sharks (Vadim Cobilas ne pourra donc pas rencontrer son ancien club), du Munster et de la province italienne de Zebre.

     

    Nous savons aussi que l’UBB affrontera forcément un autre club français qui sera à choisir parmi Toulouse, Clermont, Toulon, le Racing 92 et Montpellier.

     

    Pour la répartition des clubs restant dans les 3 premiers chapeaux cela sera réalisés de la façon suivante. Pour le chapeau 1, un tirage au sort est réalisé entre les 3 seconds (Exeter, Leinster et le Racing 92 ou Toulon) et 2 d’entre eux viendront rejoindre les 3 vainqueurs de championnat (Connacht, Saracens et Toulon ou le Racing 92).

    Ensuite viendra le chapeau 2 qui contiendra les 3èmes (ASM Clermont Auvergne, Wasps et Glasgow Warriors) ainsi que le club classé deuxième qui n’a pas été sélectionné pour le chapeau 1 et le club classé quatrième du même championnat que ce dernier.

    Pour finir le chapeau 3 contiendra les clubs classés 5èmes de leur championnat (Northampton Saints, Scarlets et Toulouse) et les deux 4èmes restants.

     

    Avec ces informations, nous vous laissons libre d’imaginer vos tirages idéaux d’ici mercredi prochain.

     

    Source : Site officiel de l’EPCR