Kitshoff : “Pour l’instant rien n’a été mis sur la table”

Steven Kitshoff

 

Avant le dernier match de l’Afrique du Sud contre l’Irlande, lors de la tournée d’été, Allister Coetzee, le sélectionneur sud-africain, avait déclaré sa volonté de faire revenir notre jeune pilier gauche sud-africain Steven Kitshoff au pays.

 

Interrogé après sa première sélection et la victoire de son équipe contre l’Irlande (19-13), Steven s’est exprimé sur son avenir : “Il me reste un an de contrat à Bordeaux mais je garde toutes mes options ouvertes pour mon futur. Je suis toujours très content de revenir parce que l’Afrique du Sud est ma maison, je veux représenter mon pays et cette superbe équipe. Pour l’instant rien n’a été mis sur la table mais je garde toutes mes options ouvertes“.

 

Il est aussi revenu sur sa première sous le maillot des Springboks : “Avec Julian (Redelinghuys qui connaissait aussi sa première sélection) nous nous sommes soutenus – même depuis mardi – par chance, la première action quand nous sommes rentrés était une mêlée et elle s’est bien passée. Nous avons obtenu une pénalité et c’était un bon résultat pour nous […] Je pense que Beast (Mtawarira) et Frans (Malherbe) se sont très bien débrouillé dans les mêlées. Ils ont posé les bases et avec Julian nous avons simplement pris la relève. Nous avions simplement à continuer sur leur assurance. Je pense que rentrer dans le jeu était un de nos plans et nous l’avons plutôt bien exécuté“.

 

SourceGrocott’s Mail