Kitshoff : “Je veux être le meilleur possible”

Steven Kitshoff

 

The Yellow Cap a réalisé une interview de notre néo-international Springbok, Steven Kitshoff, qui nous permet de découvrir un peu plus en détail sa façon de s’entraîner pour progresser et être le meilleur joueur possible. Tout d’abord, il cherche à “améliorer sa force et sa forme physique et à travailler et améliorer sa technique de la mêlée” dans le but “d’avoir une carrière internationale couronnée de succès au cours de laquelle je jouerais de nombreux test-matchs. Je me fixe de nombreux objectifs pour moi même et me motive tout les jours. Je veux être le meilleur possible“.

 

Un peu plus loin, il revient plus en détails sur son fonctionnement : “C’est important que je me fixe des objectifs hebdomadaire en vu des matchs du week-end. Cela m’aide non seulement à être le meilleur possible chaque week-end mais ça me permet aussi de continuer à m’améliorer. A plus long terme, je me fixe aussi des objectifs annuels à atteindre sur une plus longue période de temps. Vous ne pouvez pas savoir ce que votre carrière vous réserve mais ces objectifs me guident et m’assurent d’aller toujours dans la direction dans laquelle je désire aller“.

 

Comme tout sportif de haut niveau, il s’astreint aussi à un régime strict : “J’ai un régime très basique. Je mange 3 ou 4 repas sains et équilibrés par jour. Principalement des protéines et peu de gras. Tout est question de modération. Mais je me permets tout de même des excès de temps en temps“.

 

Pour finir il revient sur ses devises : “Deviens plus fort ou rentre chez toi” et “plus tu travailles dur, plus tu sera heureux” de Gary Player et son idole “Schalk Burger. La façon dont il se donne à fond chaque week-end. C’est impressionnant“.